02
Sep
2012

Fantoche fête ses 10 ans

Du 4 au 9 septembre prochains, Fantoche vous accueille lors de son édition anniversaire à Baden pour une programmation toujours aussi intégralement dédiée à l'animation.

Festival International d'Animation, l'un des plus grand de sa catégorie, Fantoche propose plusieurs thématiques en plus de ses traditionnelles compétition internationale et compétition suisse.

"Le futur n'est plus ce qu'il était" invite à une réflexion parmi les concepts du passé et de l'avenir, à travers un programme qui revisite les lauréats des anciennes éditions de Fantoche ou avec une sélection de courts-métrages qui nous plongent dans des scénarios visionnaires, tournés vers l'avenir et révélateurs de notre époque.

Fantoche rend cette année hommage à l'apogée du cinéma d'animation de l'ancienne Tchécoslovaquie, qu'aucun amateur du genre ne saurait oublier; c'est l'occasion de (re-)découvrir les chefs d'oeuvres clés de cette période, et surtout ceux qui ont aujourd'hui disparu des écrans. Ce programme signifie également une rencontre avec la nouvelle génération de cinéastes d'animation tchèques, qui a retrouvé, suite au tournant politique que connut le pays en 1989, une voie créative qui lui est propre. 

Et puisque Fantoche a toujours souhaité rapprocher le cinéma d'animation de ses expressions artistiques voisines, la thématique "Game Design" englobe une sélection de films, une exposition interactive et diverses animations débordant sur le thème des jeux vidéo indépendants.

Plus d'informations sur www.fantoche.ch

5 x 2 invitations pour les membres du LAFF

Le LUFF offre aux membres du LAFF des invitations pour des séances uniques (2 par personne) ; manifestez-vous en écrivant à laff(at)luff(dot)ch!