Les Éditions MEGO présentent

FENNESZONEOHTRIX POINT NEVERCINDYTALKBRUCE GILBERTTUJIKO NORIKO

Entre la salle des fêtes du Casino de Montbenon, le samedi 23 octobre, et le café-théâtre du Bourg, le jeudi 21, le samedi 23 et le dimanche 24 octobre, auront lieu quatre concerts présentés par le netlabel Mego.

À chaque LUFF, le net label indépendant basé à Vienne semble avoir toujours été présent, d’une certaine manière, à côté des noms de Tujiko Noriko (qui jouera au Bourg en co-prod Luff / Cave 12) , Florian Hecker, Russell Haswell, Peter Rehberg, mais aussi de Merzbow, Stephen O’Malley, Gert Jan Prins, ou Karkowski.
En perpétuelle mutation et produisant des œuvres allant de la j-pop édulcorée aux murs de bruit numérique, le label, fondé par Ramon Bauer, Peter Rehberg et la graphiste Tina Frank en 95 (au moment où la techno devenait plus intéressée par le fric que par le son), aida à mettre en évidence la possibilité d’une musique expérimentale et/ou électronique non académique et ouverte à tous les genres. En 15 ans, MEGO est devenu un label référence qui se soucie avant tout de la qualité sonore et visuelle de ses disques, négligeant les critères de renommée et les retombées financières potentielles. Rien de plus, rien de moins. C’est aussi pour propager l’idée que cette manière de fonctionner est toujours possible qu’il nous est important de concentrer une thématique particulière, cette année, sur ce label indépendant avec la performance d’un de ses plus anciens représentants Tujiko Noriko, Fennesz, mais aussi celle d’un de ses plus récents Oneohtrix Point Never, tout en mettant l’accent aussi sur deux figures marquantes et influentes de l’histoire des musiques radicales anglaises rééditées récemment sur le label : Bruce Gilbert et Cindytalk.

http://www.editionsmego.com

http://www.editionsmego.com