Français English Deutsch

Aquarium & Chance Meeting Night

Une salle de concert immergée. Des insectes aux sons ou langages incompréhensibles de l’autre côté de la vitre. Une rencontre hasardeuse entre espèces : est-elle possible ?

David Dunn

Etats-Unis - Site Internet

22h00 Vernissage du 4e volume de la collection Rip on/off consacré aux textes de David Dunn / 22h45 Performance de David Dunn : Chaos and the Emergent Mind of the Pond

En 1990, Dunn sort cette pièce faite du collage de sons d’invertébrés sous-marins, enregistrés avec des hydrophones dans plusieurs étangs d’Amérique du Nord. Il accélère certains sons afin de les rendre audibles. Les sons diffusés excitent les corps et les imaginaires par les mouvements étranges de neurones et de cellules, aidant à faire émerger actes et prise de conscience dans la salle de concert.

Nurse With Wound

Royaume-Uni - Site Internet

Depuis 1978, NWW angoisse la musique électronique expérimentale en disséquant les genres, entre musique concrète, rock progressif ou improvisation libre, au travers de montages audio discordants. Sa beauté grotesque et informe, qui puise sa force à des sources occultes et absurdes, ne cesse de prendre un malin plaisir à toucher les blessures individuelles et collectives que nous aimerions bien voir cicatrisées et catégorisées.

Z’EV

Etats-Unis - Site Internet

Depuis 50 ans, Z’EV expérimente les rythmes. Gourou des percussionnistes de la culture industrielle, par sa manière de mettre en résonance les matériaux en tout genre, il pratique et théorise une magie des correspondances entre le corps et le rythme. Spectacle brut et total, ce soir, via les multiples voix de son yamaha rm50 percussion synthesizer.

cf. l’expo Industrial Culture Handbook

LUFF.tv

Art Error Ist

Royaume-Uni / Allemagne - Site Internet

Voici un projet très spécial qui met en scène des membres de Nurse With Wound et de Faust (le premier s’étant créé aussi en hommage à Faust par l’utilisation de montages audio discordants). J.-H. Péron, à la guitare, au chant et à la tronçonneuse, initia ce qu’ils nomment un « laboratoire » - combinant performances visuelles et musicales - dans lequel les guitares d’A. Liles prendront en étau le public, alors que S. Stapleton tissera sa toile.

LUFF.tv