04
sep
2008

Sortie du livre Zbigniew Karkowski, Physiques Sonores

Le LUFF co-édite et co-produit une nouvelle collection de livres aux éditions Van Dieren nommée Rip on/off. Le premier volume est consacré à Zbigniew Karkowski (LUFF'05, LUFF'07).

Physiques sonores et concert

de Daniel Buess & Zbigniew Karkowski (CH/SWE/PL/JP)

Dès l'ouverture des portes de la salle des fêtes, nous vous convions au vernissage de la sortie du premier volume de la nouvelle collection Rip On/Off aux éditions Van Dieren qui est le résultat d’un collaboration entre le LUFF et le Groupe de la Riponne. Ce premier volume est sobrement intitulé « Zbigniew Karkowski, Physique Sonore ». A chaque édition du LUFF, un nouveau volume verra le jour avec un nouvel artiste à l’honneur. Ce premier livre est accompagné d’un CD sur lequel figure une pièce originale intitulée « form and disposition », composée par Zbigniew Karkowski, masterisée par lui-même, jouée par Daniel Buess, et interprétée en live à 22h15 le vendredi 17 octobre 08 dans la salle des fêtes du Casino de Montbenon.

« opinions are like assholes - everyone has got one »
Clint Eastwood in Dirty Harry

Daniel Buess est un percussionniste suisse versatile, travaillant autant avec des ensembles de musiques contemporaines (Phoenix Ensemble de Bâle) qu´avec des groupes de rock expérimental ou des projets de musiques improvisées.

La rencontre avec Zbigniew Karkowski, l'un des plus importants compositeurs et performeur de musiques électroniques actuel, grand maître de la puissance sismique et de la masse sonore à l'état brut, promet un échange fulgurant : une collision de fracassantes vagues de fréquences subsoniques avec d’intenses motifs de percussion, extrêmement lourds et physiquement engageants.