22
aoû
2011

Le LUFF s'ouvrira sur deux divas, à la limite des genres.

Le programme complet sera dévoilé mi-septembre. D'ici-là, en ouvertures cinéma et musique, le LUFF présente:

15 oct - Ouverture musique: Diamanda Galás

Concert solo événement de la chanteuse-poète dont le souffle, la voix et les cris débauchèrent plus d’un artiste passé au LUFF ces dix dernières années. Autoproclamée Furie, Galás est une exilée en Amérique, originaire de la mythologie grecque et turque, qui poursuit les meurtriers justifiant le virus du sida, les gouvernements génocidaires, et les religieux homophobes. Activiste, devenue icône gothique, Galás utilise la scène, le piano, et la puissance de sa voix, dans un véritable rituel sacrificiel prenant à parti le public témoin lui aussi des crimes commis tous les jours sous ses yeux.

Le Fléau, l’Imbécile sacré, la merde de Dieu, le Signe, la Peste, l’Antéchrist déferle à Lausanne, pour nous chanter son répertoire Le Réfugié comme pour nous révéler que les questions d’immigration sont un leurre pour mieux ne pas prendre en considération le coffre de Pandore helvète – avec des trous – sur lequel nous dormons confortablement.

After show: DJ Ariel Presley + DJ Cancer De Rêve

15 octobre / Portes: 20h, Concert: 21h / Les Docks

http://www.diamandagalas.com

18 oct. - Ouverture cinéma: Peaches Christ – Drag Opening Show

Froufrous et paillettes à l’affiche de l’ouverture cinéma de cette 10e édition! Un show chaud et décalé avec un casting en provenance des quatre coins de la planète drag-queen où les versions travesties des classiques du bestiaire fantastique (She-Wolf, Dragenstein, Dragula, etc.) figureront auprès de Peaches Christ et ses copines dans un spectacle absurde et débordant de strass et talons compensés, mis en scène spécialement pour l'introduction de son premier long-métrage: All About Evil!

Mais qui est Peaches Christ? Hôtesse des messes de minuit franciscaines (séances dédiées à la série B et au cinéma d'exploitation), co-responsable du San Francisco Underground Short Film Festival, drag-queen excentrique et insatiable, boulimique de cinéma de genre, elle était invitée au LUFF en 2006 pour présenter sa Tran-ilogy of Terror, une série de courts-métrages forcément foutraques. Afin de faire la lumière sur ses nombreuses inspirations, son alter ego Joshua Grannel présentera tout au long du LUFF 2011 une sélection de longs-métrages aux origines de son obsession cinématographique; dégoulinants d'horreur mammaire et d'hémoglobine gluante.

After show: Riond & les Groupies

18 octobre / 20h30 / Cinémathèque suisse / Salle Paderewski

http://www.peacheschrist.com