09
nov
2011

Vidy-L présente: Bullet Park

Si le LUFF soigne la visibilité des marges, cette pièce porte elle un regard sur les phénomènes qui tendent à les exclure, quand bien même peut-être leur apporteraient-ils, dans l'équilibre du chaos, une sérieuse raison d'être.

Bullet Park transpose l'universalité d'un chaos social normalisé, ou quand la dépendance à l'uniformité génère une irrépressible intolérance à son contraire. De cette idée anachronique, la pièce se fait reflet d'un quotidien à tant d'autres pareil traduisant l'hégémonie d'un consumérisme mimétique. Adaptation de l'oeuvre de John Cheever, elle pose ici avec intelligence la question de la singularité du clone, de la place de l'individu dans un système codé pour l'éradiquer.

L’histoire des Nailles se déroule dans les années 60, dans une banlieue américaine. C’est une charmante petite famille, plutôt aisée, une famille tout à fait comme les autres. Mais Tony, leur jeune fils, souffre soudain de dépression. Ses parents sont désemparés et se laissent eux aussi emporter dans cette folie tourbillonnante. Le tableau idyllique de leur famille sans soucis finira par sombrer totalement avec l’arrivée de leur nouveau voisin : Paul Hammer, qui s’est donné pour but de crucifier le rêve américain…

Plus d'infos sur le site de Vidy-L

 

Invitations

Pour bénéficier d'invitations (max 2 par personne) pour les représentations des jeudi 10 et vendredi 11 novembre, veuillez renvoyer le cartouche ci-dessous à offre(at)vidy(dot)ch avec mention : Invitation *Bullet Park*

Nom et prénom :

Adresse complète :

Email :

Date choisie :

Je désire ____ place(s)