28
sep
2011

LUFF.fm au Fri Art

Le LUFF réside décidément dans les centres d'art contemporain en ce mois de septembre! Après la carte blanche offerte par la Cave12 pour investir le hall du BAC à Genève, c'est au tour de Fri Art, Centre d'art de Fribourg, de s'associer au festival pour une soirée vocale retransmise sur LUFF.fm, ce jeudi 29 septembre.

De 20h à 22h, en direct sur le web, vous pourrez découvrir une performance dénommée: Conférence-Marabout par l'Encyclopédie de la parole. Il s'agira d'un Marabout (- bout de ficelle - selle de cheval - cheval de carrosse - carrosse de Diva - Diva Diamanda - Diamanda Galás - Galás cette chanteuse - Chanteuse le 15 octobre au LUFF!). Tant vocal que numérique, il sera performé en live par trois artistes utilisant leurs cordes vocales et des sons récoltés par leur collectif, l'Encyclopédie de la Parole.

Qu’y a-t-il de commun entre de la poésie sonore, des dialogues de film, un commentaire sportif, un dessin animé, du rap, un message de répondeur, un jeu télévisé, le babil d’un enfant de dix-huit mois, une incantation chamanique, des conversations courantes ?

Depuis septembre 2007, l’Encyclopédie de la parole collecte des enregistrements de toute sorte et les assemble en fonction de phénomènes particuliers de la parole : cadences, choralités, compressions, emphases, espacements, mélodies, répétitions, résidus, saturations, timbres, etc.

L’Encyclopédie de la parole est animée par un collectif de poètes, de performeurs, d’artistes plasticiens, de musiciens, de curateurs, de metteurs en scène, de chorégraphes, de réalisateurs de cinéma ou de radio. Son slogan : "Nous sommes tous des experts de la parole."

Plus d'infos:
Fri Art
l’Encyclopédie de la parole

LUFF.fm player